Florian Sabathier : “A la fin, Mehdi Zerkane traine énormément les pieds, et l’attachée de presse a été obligée de le tenir par le bras pour l’amener… C’est une équipe complètement malade”

    Pour France Bleu Gironde, Florian Sabathier est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face à Metz (1-2).

    « On a vu 30 bonnes minutes, car après on a senti une équipe un peu plus sur le reculoir et heureusement que Metz n’y arrivait pas. Puis en seconde, vous reculer, encore et toujours, comme face au SCO… Après, je trouve que la défaite est un peu cruelle. Vous tentez d’aller chercher ce second but, le temps additionnel est donné, et vous avez un contre de 80m… A la fin, on a vu des joueurs qui s’écroulent par terre, que ce soit Paul Baysse ou Hwang Ui-Jo… On sent que rien ne va. Ce but de Delaine est beau, mais c’est un poteau rentrant, alors que ça peut être poteau sortant. Je trouve que Bordeaux a de la chance du point de vue des résultats des équipes derrière. On verra après ce match face à Paris, mais il va falloir récupérer des points rapidement, et on a l’impression que tous les voyants sont au rouge […] C’est une équipe complètement malade. Lors de la fin de match, tout le monde va au vestiaire à la fin du match, et il ne reste que deux joueurs sur la pelouse : Mehdi Zerkane et Rémi Oudin, qui ne veut pas répondre aux questions. Du coup, c’est Mehdi Zerkane qui doit s’y coller, qui traine énormément les pieds, et l’attachée de presse a été obligée de le tenir par le bras pour l’amener… C’est une équipe complètement malade […] J’ai trouvé que Mehdi Zerkane avait fait une sacrée première mi-temps, il essayait de jouer à une touche de balle. Tom Lacoux, pour moi, était peut-être un peu plus en-dedans. Ce serait bien que Youssouf Sabaly reste car il a fait un très bon match, et quand on voit le niveau d’Enock Kwateng… On a vu en tout cas des joueurs un minimum investis, même le petit Issouf Sissokho. Il faut sécuriser le club dans l’élite du football français avec un maintien, mais aussi se projeter un minimum sur la saison prochaine et faire jouer énormément de jeunes. Je pense qu’on y est, et qu’il faut déjà préparer demain ».

    Retranscription Girondins4Ever