Ludovic Obraniak : “Les joueurs se sont enfin sentis responsables de la situation. Jean-Louis Gasset a été inspiré de mettre les jeunes, enfin”

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Ludovic Obraniak s’est exprimé sur les scènes de joie au terme de la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Rennes.

« Il faut savoir d’où reviennent les joueurs et le staff. Il y a un contexte qui est tellement pesant, il devait y avoir une chape de plomb qui devait peser au-dessus du stade. Les rats quittent le navire peu à peu, il ne reste plus que les joueurs et les supporters. Or, les joueurs, on pouvait avoir un doute sur leurs réelles motivations, à vouloir essayer de sauver le club. Certes, le club est sous la protection du tribunal de commerce, il peut y avoir des repreneurs, mais si tu es en Ligue 2, ce sera très compliqué. La priorité c’était le terrain, et les joueurs l’ont ressenti, il y avait une pression terrible. D’ailleurs les supporters sont venus avant le match, ont entouré le bus, pour encourager. Je crois que les joueurs se sont enfin sentis responsables de la situation. Ils y ont pris part, et ils ont rendu une belle copie. Jean-Louis Gasset a été inspiré de mettre les jeunes, enfin. Des jeunes pour qui le blason, les couleurs, la région, ça signifie encore quelque chose. Ils ont vraiment été à la hauteur de l’événement. C’est pour ça que ça faisait du bien de relâcher et de fêter ça, même si Bordeaux est loin d’être sauvé. Il y a un Nantes-Bordeaux qui arrive »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever