Daniel Riolo : “Je pense que les supporters préféreront être en National 3 avec Martin, ou en en Ligue 2, plutôt que d’être en L1 avec Quillot”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Daniel Riolo a évoqué l’actualité des Girondins de Bordeaux ce soir dans l’After. Voici ce qu’il a déclaré, notamment sur la bataille des deux dossiers Rigo/Quillot.

    Le dossier le mieux placé, c’est celui de Didier Quillot. Mais celui que Bordeaux veut, quand je dis Bordeaux c’est le peuple bordelais, c’est celui amené par Stéphane Martin. Mais Stéphane Martin, ce sont les gens qui sont derrière lui qui ont l’argent, Quillot aussi. Stéphane Martin a la préférence des supporters de Bordeaux parce qu’il est bordelais, qu’il a été Président du club, parce qu’ils lui font confiance. Didier Quillot traîne son image négative aux yeux des supporters bordelais, et les supporters bordelais n’en veulent pas du tout. Mais quand je dis pas du tout, c’est qu’il y a eu des communiqués. Vous les avez vus, c’est “de toute façon, on ne veut pas qu’il vienne”. Le problème, c’est qu’est-ce qu’il va se passer si la banque Rothschild choisit le dossier Quillot parce qu’il est le plus solide financièrement ? Si au premier match, il y a des banderoles ‘Quillot casse toi’, et les supporters ne viendront pas au stade… Reprendre le club dans ces conditions-là, c’est quand même très compliqué. Et à Bordeaux, ils ne veulent pas en entendre parler. Ils ne veulent pas en entendre parler parce qu’ils disent que Quillot c’est Mediapro même si on sait que c’est tous les clubs et que ce n’est pas que Quillot, c’est tous les clubs français. Parce que Quillot avait eu une déclaration en disant au moment de GACP que c’était des gens sérieux. Evidemment, ils ont fouillé et ils ont retrouvé cette phrase-là. Quillot peut toujours dire ‘moi je le pensais’. Ce n’est pas lui qui a validé, il ne pouvait pas savoir si c’était des bandits ou non. Ce n’est pas lui qui a été négocier avec Macia, la coiffeuse, avec toute la clique… Ce n’est pas son métier, ce n’est pas à lui de demander des assurances. A partir du moment où ça passe par la DNCG, ce n’est pas Quillot qui maîtrise ça. Aujourd’hui la situation est donc la suivante, c’est que si jamais le dossier Quillot est retenu, il part se mettre dans de belles emmerdes. Je pense que les supporters préféreront être en National 3 avec Martin, ou en en Ligue 2. C’est ce que les supporters m’ont dit.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever