Florian Sabathier : “Est-ce qu’à 30 ans, n’avoir qu’une grosse expérience à Braga, ça n’indique pas quelques petites choses sur le garçon ?”

Florian Sabathier s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, qui tarde à s’adapter à la Ligue 1.

« C’est la déception parce qu’on a tendance à toujours parler à l’instant T. Pour l’instant, il déçoit parce qu’il est en-deçà des performances qu’on pouvait lui prêter à Braga. Après, Braga, c’est l’unique gros club qu’il a pu faire depuis le début de sa carrière. Il faut du temps. Il y a des joueurs qui ont besoin de plus de temps pour performer. Je prends l’exemple Malcom qui a mis un peu de temps à y arriver ici, ou encore Diego Rolan qui a eu six mois compliqués avant de faire une saison à 10-15 buts. Il faut lui laisser du temps à Fransérgio. Je reste cependant toujours un peu sur la défensive quand je vois des joueurs du Portugal arriver en France. A part Bernardo Silva qui a plutôt performé de suite… Il faut attendre. Le système de Vladimir Petkovic demande quand même énormément d’influx et d’intensité, notamment dans les courses, et pour l’instant on ne voit pas trop Fransérgio performer dans ce domaine. Heureusement que d’autres performent comme Junior Onana […] Avoir un placement d’électron libre, ce serait à mon sens plus intéressant pour lui, et ça lui éviterait de faire moins de courses sur le plan défensif. Est-ce qu’à 30 ans, n’avoir qu’une grosse expérience à Braga, ça n’indique pas quelques petites choses sur le garçon ? »

ARL

Retranscription Girondins4Ever