Gérard Ejnès : “Bordeaux est un grand club. Il faut faire le dos rond, réussir à se redresser, partir sur de nouvelles bases, que les supporters acceptent les défaites”

Gérard Ejnès, auteur du Livre d’Or du Football, sur France Bleu Gironde, a évoqué l’importance des Girondins de Bordeaux dans le championnat de France.

« Première chose, Bordeaux est un grand club. Après, pour tous les grands clubs, il y a des hauts et des bas, c’est normal. Simplement, l’année dernière a été l’année noire absolue. Le départ d’Alain Roche pour tous les girondins de club et de naissance est quelque chose de triste, mais qui était inéluctable. Le club ne pouvait pas se comporter de la pire façon qui soit que la saison dernière. Il y a un nouveau Président, ça ne peut qu’aller mieux. Il a sans doute pris un bon entraineur, il a recruté avec les moyens qui sont les siens actuellement, il met des hommes à lui en place. Pour l’instant, c’est triste à dire, mais ce qu’il faut c’est qu’ils gardent leur place en Ligue1. Bordeaux sait bien qu’on peut descendre en Ligue 2. Il faut faire le dos rond, réussir à se redresser, partir sur de nouvelles bases, que les supporters acceptent les défaites ce qui est le plus dur… On n’imagine pas que pour Bordeaux il n’y ait pas un avenir quelque part. Alors, à quel horizon, c’est très difficile à dire. Le Président Lopez a construit quelque chose à Lille, on ne peut pas dire que son passage n’a pas laissé de traces, c’est encourageant. Est-ce que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, c’est l’avenir qui nous le dira ».

Retranscription Girondins4Ever