Raphaël Perry : “C’est le club des Girondins de Bordeaux qui a le plus de Bleus éphémères dans son effectif, dans toute l’histoire”

Le journaliste AFP Raphaël Perry, à l’occasion de son livre Bleus Ephémères (en pré-commande ICI), a rapporté que les Girondins de Bordeaux étaient le club ayant le plus d’internationaux qui n’ont eu qu’une seule sélection en Equipe de France (le thème du livre).

« C’est le club des Girondins de Bordeaux qui a le plus de Bleus éphémères dans son effectif, dans toute l’histoire. Ils en ont douze en tout, juste devant Marseille qui en a onze. La période de 1950, il y a Mustapha, Abdesselem, René Gallice et Manuel Garriga. Dans les années 60 il n’y en a eu qu’un seul, Didier Couecou contre le Luxembourg en 67. Dans les années 70 il y a eu Francis Meynieu, le latéral gauche. Il avait la particularité de ne pas être professionnel mais d’être étudiant quand il a été appelé contre la Hongrie en 76. Après, dans les années 90, il y a eu Jean-Luc Dogon, une sélection chez lui à Caen contre la Russie. Dans les années 2000 il y a eu les fantaisies de Raymond Domenech avec Julien Faubert, Franck Jurietti, Marc Planus et Michaël Ciani, avant le dernier Cédric Carrasso en 2011 contre la Pologne ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever