Christophe Monzie : “On n’a pas réussi à faire un seul match complet depuis le début de la saison… Après neuf journées de championnat on attend toujours ce match complet dans l’effort, dans la solidarité”

Christophe Monzie s’est exprimé sur la dernière défaite des Girondins de Bordeaux en championnat sur la pelouse de Monaco 3 buts à 0.

« La côte d’alerte est atteinte au niveau défensif. Si tu prends 20 buts en 9 matches, sachant qu’on est au quart du championnat… Evidemment, il va bien falloir qu’à un moment donné on arrive à rectifier le tir. Et ce n’est pas l’attaque bordelaise qui risquait de faire grand mal à Monaco… Une seule occasion dans ce match, comme à Nice… La première mi-temps ne fut pas si mauvaise que ça. Il n’y avait pas trop d’espaces entre les lignes, le bloc coulissait relativement bien. Monaco n’a pas non plus démarré extrêmement bien ce match, ils n’ont pas forcément joué très juste, même s’ils avaient le ballon. On a très peu vu le milieu de terrain bordelais, et en face il y a eu Tchouaméni et les autres. Sauf que les autres, ce n’était pas mal non plus… […] Bordeaux a fait illusion pendant la première mi-temps, on n’a pas été trop mal. Le premier but monégasque arrive sur une main de Mangas, et au départ il y avait sans doute une position de hors-jeu d’Aurélien Tchouaméni. Est-ce que ça aurait changé la face du match si le but avait été refusé ? Il y avait encore moyen d’espérer à la mi-temps, mais le problème a ensuite été la continuité dans l’effort. On n’a pas réussi à faire un seul match complet depuis le début de la saison… Après neuf journées de championnat on attend toujours ce match complet dans l’effort, dans la solidarité »

ARL

Retranscription Girondins4Ever