Gérard Ejnès : “Quand Bordeaux sera remis au niveau qui devrait être le sien, peut-être que les meilleurs joueurs resteront un peu plus longtemps”

Gérard Ejnès, auteur du Livre d’Or du Football, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux perdent rapidement leurs jeunes bons joueurs ces dernières années.

« Heureusement que Bordeaux a du mal à garder ses bons joueurs, sinon l’économie du football ne tournerait pas. Quand Bordeaux sera remis au niveau qui devrait être le sien, peut-être que les meilleurs joueurs resteront un peu plus longtemps. Franchement, à part Paris, personne en France ne peut garder ses meilleurs joueurs. Et même Paris, Mbappé partira peut-être bientôt. La Ligue 1, c’est bien pour nous, mais ce n’est pas le championnat le plus prisé des grands joueurs, c’est normal. Il n’y a qu’un club où vous pouvez avoir des gros salaires, et quelques espoirs de réussite européenne, c’est Paris. Derrière, tous les clubs sont des clubs formateurs. On voit bien que le centre de formation est la clé de voute d’un club, c’est ce qui va assurer son économie à terme »

Retranscription Girondins4Ever