Yacine Adli : “Dire qu’on est mauvais, complètement mauvais, ce serait faux. Par contre, défensivement, prendre 32 buts, c’est inconcevable”

Yacine Adli a été invité à réagir au classement des Girondins de Bordeaux, qui sont actuellement 16èmes à un point de la dernière place. Impossible pour l’instant pour le milieu de terrain bordelais de regarder plus haut.

« C’est surtout de la remise en question. Peut-être qu’on peut penser qu’on peut jouer plus haut, mais la réalité actuelle est qu’on est là. Il faut s’en sortir. On lâche trop de points alors qu’on a des matches en mains. Il faut remédier à ça. Si on veut jouer un peu plus haut, il faut d’abord gagner en stabilité et en constance. A plusieurs reprises, et c’est toujours la même chose, on se dit ‘ah si celui-là on le gagne, on peut passer là’. On a le match en main, et au final on le perd. Il faut donner cette confiance à l’équipe, et cela ne passe que par des victoires. Je pense qu’on fait des bonnes choses, il n’y a pas tout à jeter. Dire qu’on est mauvais, complètement mauvais, ce serait faux. Il y a des choses intéressantes, on a quand même mis 22 buts et ce n’est pas anodin. Il y a des choses intéressantes. Par contre, voilà, il faut qu’on améliore les secteurs où on est moins bien. Défensivement, prendre 32 buts, c’est inconcevable. Il faut qu’on y remédie, et cela passe aussi par une agressivité un peu plus élevée. Il faut qu’on hausse notre niveau d’agressivité ».

Retranscription Girondins4Ever