Dominique Arribagé : « Le problème tactique pour les Girondins, cela vient des centres aussi. Ce n’est pas possible que Dimitri Liénard amène dix centres en 55 minutes… »

Dominique Arribagé s’est attardé sur la défense des Girondins de Bordeaux, la plus mauvaise de Ligue 1 depuis le début de saison.

 « 37 buts en 16 matches, plus de deux buts par match joué. C’est beaucoup trop pour espérer avoir des résultats. Il faut de la densité et de la concentration de la part de tout le monde. Marquer des buts, ils savent faire, défendre beaucoup moins… S’ils voulaient que bien défendre soit le thème de la soirée, ce n’est pas forcément contre Strasbourg qu’on peut réussir ce genre de chose ».

L’ancien coach a également pointé du doigt le fait que les adversaires des bordelais centraient beaucoup trop facilement.

« Le problème tactique pour les Girondins, cela vient des centres aussi. Ce n’est pas possible que Dimitri Liénard amène dix centres en 55 minutes… C’est un problème qui est identifié clairement depuis longtemps, et il faut qu’il fasse quelque chose. Parce que cela devient compliqué de défendre sur autant de centres, encore plus contre Strasbourg avec des attaquants comme Gameiro et Ajorque qui sont si présents dans la surface… ».

Prime Video

Retranscription Girondins4Ever