Cyril (Débriefeur) : “Je suis outré”

    Pour Cyril, le résultat du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille et le contexte autour de ce dernier ne passe clairement pas et pour plusieurs raisons, éthiques et sportives.

    Je suis outré. Je ne comprends pas comment les autres clubs qui jouent une place pour la qualification en Ligue des Champions ne vont pas porter plainte devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) suite à ce match. On a aujourd’hui à la tête de la Ligue de Football Professionnel (LFP) un ancien Président de Marseille (Vincent Labrune), un nouveau protocole sanitaire mis en place juste avant ce fameux FCGB – OM quand on savait que Bordeaux était durement touché par la COVID depuis plusieurs semaines”.

    Une façon de dire que le club de Marseille a bénéficié de cette situation, lui qui joue les premiers rôles et occupe la seconde place du classement suite à sa victoire.

    Cyril pointe aussi du doigt l’équité sportive pour les Girondins :

    “Aujourd’hui Bordeaux est clairement dans une injustice car d’autres matchs sont reportés et cela pose aussi des problèmes d’équité sportive. Troyes, candidat au maintien et touché par le virus, voit son match reporté”.

    A qui la faute ?

    Le Débriefeur n’y va pas par quatre chemins et met les pieds dans le plat :

    “Je pense que malheureusement Gérard Lopez a mal agi et que l’on aurait dû déclarer forfait ou du moins faire basculer la balance en notre faveur. Marseille l’a déjà fait cette saison à Lyon en ne voulant pas revenir sur le terrain suite à une incidence sur son joueur Dimitri Payet. Cela aurait mis les instances devant le fait accompli. Notre Président aurait dû clairement dire de ne pas jouer car nous n’étions pas en position de le faire”

    Concernant la partie sportive, Cyril est aussi très juste dans ses propos :

    “Sur le terrain on a vu le pire match depuis le début de saison. Nos joueurs étaient cuits physiquement, bousculés dès qu’il y avait contact avec les marseillais, il n’y avait tout simplement rien sur le terrain”.

    Vous pouvez retrouver le podcast des Débriefeurs et leurs réactions :

    Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)