Vladimir Petkovic : « Cela a été fait pour créer un électrochoc dans le club et pour son futur. Le capitaine est encore Koscielny »

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Vladimir Petkovic, est actuellement en conférence de presse d’avant-match. Grâce à France Bleu Gironde, nous pouvons vous proposer ses premières déclarations, notamment sur l’actualité chaude du moment, à savoir la mise à l’écart de plusieurs joueurs dans le groupe comme Paul Baysse, Mehdi Zerkane ou encore Laurent Koscielny.

Je pense que tout cela vient de nos non-résultats. Cela a été fait pour créer un électrochoc dans le club et pour son futur […] Laurent Koscielny ? Il ne faut pas trop parler dans ces cas. Je préférer laisser les émotions retomber. Pour nous c’est clair, le capitaine est encore Koscielny, puis Benoit Costil et ensuite Jimmy Briand

De son côté, Sud-Ouest explique que « Vladimir Petkovic considère que tous les joueurs poussés vers la sortie (Koscielny, Otavio, Maja…) sont à sa disposition pour le match à Rennes. Il a un peu discuté avec Koscielny, qui pour l’instant reste son capitaine ».

Le quotidien régional rajoute aussi quelques propos de l’entraîneur bordelais lors de cette conférence de presse.

Je parle tous les jours avec la direction. Il n’y a pas que l’aspect sportif. C’est fait pour créer un électrochoc et penser au futur du club. Après le résultat contre l’OM, on est encore plus sous pression.