Thomas Jacquemier : « Pour plein de raisons, on a envie que ce soit la maison des Girondins »

(Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

Thomas Jacquemier, Directeur Général Adjoint des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur l’exploitation du Matmut Atlantique, voire le rachat du stade par les Girondins de Bordeaux. Le dirigeant confirme que des discussions sont en cours et que l’avenir concernant l’événementiel sera meilleurs que les dernières années.

« Le Matmut est un sujet qui nous intéresse, qui n’a pas changé. Pour plein de raisons, on a envie que ce soit la maison des Girondins. D’abord, ça ferait du sens, parce qu’aujourd’hui on en est simplement locataire. Et on travaille beaucoup avec SBA pour envisager un projet de ce point de vue-là, surtout qu’on bénéficie quand même de belles années qui vont venir, que ce soit en termes de concerts en 2022, ou comme les Coupes du Monde et les Jeux Olympiques qui arrivent en 2023 et 2024. C’est le moment, effectivement, de nouer un bon partenariat »

« C’est la tendance qu’on est en train de vivre avec la réduction de la masse salariale des joueurs, le redressement des revenus parce qu’il fallait quand même qu’on puisse retourner dans un stade et le remplir, et évidemment l’intérêt de remonter au classement avec des joueurs de talent. Le but est évidemment d’avoir d’autres leviers ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever