Willyan Rocha, nouvelle piste pour Bordeaux en défense centrale ?

(Photo by Jose Manuel Alvarez/Quality Sport Images/Getty Images)

L’on sent bien la volonté des Girondins de Bordeaux de faire un dernier défenseur central avant la fin du mercato hivernal. Après de nombreuses pistes évoquées aujourd’hui et ce soir, des suites d’un fort probable désistement de Phil Jones, le club au scapulaire multiplie les pistes. La dernière serait celle menant à Willyan Rocha.

Ce brésilien de 27 ans, né à Rio de Janeiro le 27 janvier 1995 (27 ans), mesure 1.93 mètres. Il évolue actuellement au Portugal dans le club de Portimonense SC. Pouvant jouer aussi bien à droite qu’à gauche en défense centrale (il est droitier), il correspond au profil recherché par le FCGB. Son contrat se termine au 30 juin 2023.

Selon la presse, les Girondins auraient fait une offre de prêt avec option d’achat. Les deux clubs seraient en négociations pour tenter de conclure l’accord dans les prochaines heures. São Paulo serait également sur les rangs.

Cette saison, il disputa 16 matches de championnat (1 passe décisive), 6 matches de Coupe pour 1 but et 1 passe décisive, soit 22 rencontres au total.

Formé à Flamengo, passé également par Gremio, il arriva en Europe en 2017 et plus précisément au Portugal, dans le club de Cova Piedade, (2ème division) où il passe deux saisons. C’est en 2019 qui s’engagea à Portimonense, en première division portugaise.

Voici ses actions avec Portimonense la saison dernière :

Son historique : 

footballdatabase