[J24] Lens-Bordeaux, sans supporters des Girondins à Bollaert ?

    Selon La Voix du Nord, il est fort probable que le RC Lens ne puisse pas accueillir les supporters des Girondins de Bordeaux le week-end du 13 février 2022, match comptant pour la 24ème journée de Ligue 1.

    En effet, dès ce début février, la bonne nouvelle sera l’annulation des jauges. Cela dit, cela pause un souci pour le RC Lens vis-à-vis de cette rencontre. Depuis 2018, la tribune Marek est désormais considérée comme une tribune ayant une configuration debout, c’est-à-dire sans sièges. Or, vis-à-vis des restrictions sanitaires, et ce jusqu’au 15 février, les supporters devront se tenir en places assises dans toutes les tribunes. Ainsi, cette tribune ne pourrait pas recevoir de public, et donc son kop. Si le RC a demandé une dérogation préfectorale pour pouvoir accueillir ses 4100 abonnés de cette tribune, La Voix du Nord assure que “les chances sont minces de voir cette requête aboutir”.

    En quoi cela concernerait les supporters bordelais ? La réponse est simple. Ces 4100 abonnés pourraient être tout simplement replacés dans la seule tribune inoccupée, à savoir… la tribune visiteurs (située dans la tribune Trannin). Cette décision obligerait donc les supporters des Girondins de Bordeaux à ne pas se déplacer, faute de possibilité de les accueillir. Oui, mais… Les Ultramarines ont déjà prévu leur déplacement.

    L’article 511 de la LFP offre « la possibilité pour le club visité de décider ou non de la réception des supporters visiteurs ». Autrement dit, si cette décision de déplacer les 4100 supporters/abonnés lensois dans le parcage visiteurs est confirmée, les supporters bordelais n’auront aucun moyen de se retourner…