Danylo Ignatenko : “Je connaissais déjà ce qu’étaient les Girondins. Ce que je veux, c’est que ces six mois ici à Bordeaux, soient prolongés”

    Danylo Ignatenko a évoqué son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Pour lui, il n’y avait aucune raison de refuser un transfert en Gironde.

    « Quand j’ai eu cette invitation du club, je connaissais déjà ce qu’étaient les Girondins de Bordeaux. Je savais que c’était un club qui faisait partie de la Ligue 1. J’avoue que je n’ai pas beaucoup réfléchi. J’ai tout de suite examiné cette proposition, et je pense que pour moi, c’est une bonne chance d’évoluer dans ma carrière »

    Il s’agissait d’une bonne opportunité de jouer dans un championnat du Big 5, même s’il avait déjà joué dans d’autres championnats.

    « Oui, j’ai déjà joué au sein d’un club hongrois. J’ai pu participer à la Coupe d’Europe. Pour moi, c’est une seconde chance de jouer à l’étranger, et une chance que je vais saisir ».

    Prêté à deux reprises par le Shakhtar, y a t-il pour lui une déception de ne pas avoir percé dans ce club ? Non, pas forcément, car ce n’est pas réellement son club de cœur.

    « Ce n’est pas mon club d’origine. Actuellement, au Shakhtar, il y a un joueur plus fort que moi qui joue au même poste, il est considéré comme plus fort. Le Shakhtar a une politique en ce moment, c’est de prendre des joueurs brésiliens, c’est leur objectif. Ce que je veux, c’est que ces six mois ici à Bordeaux, soient prolongés. J’aimerais bien me montrer à hauteur pour rester dans ce club ».

    Mais s’il a cette volonté, ce n’est pas pour autant qu’il a eu des garanties de la part des dirigeants.

    « Je sais en tout cas que tout ne dépend que de moi. Mon objectif est d’aider le club et je veux tout faire pour ne pas décevoir ma direction ».

    Retranscription Girondins4Ever