Yon Ecenarro : “Danylo Ignatenko, c’est quand même 100 matches joués, 41 cartons jaunes, 4 cartons rouges. On a limite signé un équarisseur quand même”

    Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à juger le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux avec notamment les arrivées de Marcelo, Anel Ahmedhodzic, Danylo Ignatenko, et Josuha Guilavogui. Sans oublier les nombreux départs du groupe de Laurent Koscielny, Otávio, Josh Maja, Malcom Bokele Mputu (prêt) et Samuel Kalu. Et potentiellement les deux autres départs d’Edson Mexer et Mehdi Zerkane, bien que ce dernier ait clamé son envie de rester au club.

    « Je suis plutôt satisfait de ce qu’on a vu. Je note qu’en plus des profils expérimentés, ils ont vraiment cherché des impact players. C’est-à-dire de la densité. Admar Lopes, qui est un féru de statistiques, je ne pense pas qu’il soit passé à côté de ça : Danylo Ignatenko, c’est quand même 100 matches joués, 41 cartons jaunes, 4 cartons rouges. On a limite signé un équarisseur quand même (rires). Je plaisante… Ce que je veux dire, c’est qu’on a quelqu’un qui a pris 45 cartons en 100 matches, presque un match sur deux. Admar Lopes sait exactement ce qu’il recrute, il a des logiciels de datas etc… Donc s’il le prend, c’est qu’il sait aussi que ça va amener du punch. Et ces stats, c’est dans un championnat ukrainien, qui est assez physique. En France, parfois, on arbitre encore plus sévèrement que dans ce championnat-là ».

    Retranscription Girondins4Ever