Philippe Doucet : “Toute leur vie ce sera ça avec Gérard Lopez… Il y aura un mercato en été où ils changeront tout, un mercato en hiver où ils changeront tout…”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Philippe Doucet a été invité à juger le mercato hivernal des Girondins de Bordeaux.

    « De toute façon, je déteste le principe du mercato d’hiver de la sorte, quand des clubs se sont trompés ou se sont fourvoyés… Pour moi, ils doivent être sanctionnés. Si vous pouvez changer la moitié de l’équipe à l’intersaison, je suis contre… Mais bon, ça c’est réglementaire, et c’est ni contre Bordeaux, ni contre Saint-Etienne. Sinon, Bordeaux, pfff… Toute leur vie ce sera ça avec Gérard Lopez… Il y aura un mercato en été où ils changeront tout, un mercato en hiver où ils changeront tout, le prochain mercato d’été ils changeront tout à nouveau… Sauf si ça commence à marcher, peut-être… Peut-être. Et seulement si […] Là, c’est la base de l’équipe, dans l’axe, qui a été changée. C’était le point faible de l’équipe, l’équipe prenait beaucoup de buts, donc ça ne parait pas illogique de renforcer la colonne vertébrale. Après, il faut que ça se matérialise vite ».

    Ce à qui Geoffroy Garétier a ajouté :

    « On peut supposer que les nouveau arrivent pour jouer. Ce qui m’embête beaucoup avec Bordeaux c’est que ces derniers mois, on parlait de beaucoup de joueurs inconnus, qui découvrent la Ligue 1, qui ‘vont tout casser, ça va être formidable’. Et en fait, non… Pour valider le mercato de Bordeaux, on le verra sur pièce […] Qui peut savoir si la situation sera assainie avec le départ des lofteurs ? ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever