Mylène Chavas : “J’espère avoir réussi à gagner ma place et aujourd’hui je continue de travailler pour pouvoir jouer tous les week-ends”

    Photo Stade Poitevin – © CréA.J – Photographe & Graphiste

    Sur France Bleu Gironde, Mylène Chavas, gardienne de but des féminines du FCGB, est revenue sur son arrivée au club, son début de saison et la concurrence au poste de gardienne.

     

    « Je suis arrivé cet été avec une concurrence avec Anna Moorhouse qui est partie durant le mercato donc ça va encore changer mais on a fait du bon travail en début de saison. Il y a eu pas mal d’instabilité au niveau du staff puisqu’on a changé en début de saison et il a fallu s’adapter. J’ai eu la chance de jouer en Champion’s League, ce qui a été une grande première pour moi. Je suis vraiment très contente de ça, c’est pour cela que j’ai rejoint Bordeaux dans un premier temps. C’est une première partie de saison mitigée puisqu’en championnat on a été moyennes il faut le reconnaître et j’espère que sur la seconde partie de saison ça ira mieux et personnellement j’espère pouvoir continuer à progresser et jouer le maximum de matchs possibles. […] Il y a souvent une hiérarchie qui est établie chez les gardiens et les gardiennes de buts maintenant j’espère avoir réussi à gagner ma place et aujourd’hui je continue de travailler pour pouvoir jouer tous les week-ends»

     

    Elle est également revenue la gestion des attentes placées en elle, son futur et ses convocations en Equipe de France. A ce propos, la question lui a été posée de savoir si elle avait éventuellement mis une alarme pour ce Jeudi, jour d’annonce de la liste par Corinne Diacre.

     

    “Alors déjà je n’ai pas mis d’alarme mais j’attends la liste avec impatiente parce que c’est toujours très attendu dans le vestiaire pour savoir qui va y être et qui va participer à ce rassemblement (concernant l’annonce de la liste Jeudi à 11h). Je prends les étapes les unes après les autres. Être appelée régulièrement c’est une très belle étape et maintenant je prends mon temps pour progresser et apprivoiser cet environnement. Arriver à gérer avec la pression que cela implique, faire ma place petit à petit et gravir les échelons”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever