Gernot Rohr refuse le Ghana

    Depuis la fin de son aventure avec les Super Eagles du Nigeria, après un bilan très satisfaisant en tant que sélectionneur, Gernot Rohr, 68 ans, est sans club, ou plutôt sans sélection, lui qui n’imagine pas redevenir un entraineur du quotidien.

    Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs et médias l’envoyaient au Ghana, la sélection de Gideon Mensah, actuel joueur des Girondins de Bordeaux. Mais l’entraîneur allemand Gernot Rohr s’est exclu de prendre la direction de ce poste vacant du Ghana. En effet, Milovan Rajevac a été limogé immédiatement avec l’élimination en Coupe d’Afrique des Nations.

    Auprès de NationSports, Gernot Rohr, l’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux, a démenti catégoriquement une éventuelle reprise en poste chez les Black Stars. “Les relations me liant aux Black Stars sont une autre fausse information. Je n’ai pas d’agent et personne n’intensifie ma candidature pour entraîner le Ghana. Bien sûr, certains pays m’ont contacté ; et pas moi, ce n’est pas moi qui ai fait la démarche. Mais vis-à-vis du Ghana, ce serait difficile pour moi de me battre contre mon ancienne équipe du Nigeria”. 

    “J’ai encore envie d’une petite aventure, j’ai déjà des propositions que ce soit en Afrique, ou même en Europe. Je resterai dans une sélection. Je pense que très bientôt je reprendrai la direction d’une nouvelle équipe” (France Bleu, le 23 janvier)