Clément Carpentier : “Il faudra ensuite trouver le remplaçant idoine, un entraineur capable de venir mener une véritable mission commando. Cela existe, mais il va falloir vite se décider”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux face au Stade de Reims, mais également sur l’avenir du coach bordelais Vladimir Petkovic. 

    « L’éclaircie aura été de courte durée, l’espace d’une victoire contre Strasbourg il y a deux semaines. A Reims, les Girondins ont tendu l’autre joue, trois semaines après la gifle reçue du côté de Rennes 6-0. Cette fois-ci, la bérézina s’est arrêtée à Reims à 5-0. Le contexte était pourtant très différent, avec l’arrivée des nouvelles recrues. Mais rien n’y fait, les bordelais n’y arrivent pas. Pour la première fois, les joueurs ont donné l’impression d’avoir lâché leur entraineur. On ne voit pas comment la direction peut continuer avec le suisse, il n’est clairement plus l’homme de la situation. Ses patrons souhaitaient lui donner une dernière chance à Reims, et on peut dire qu’ils ont eu une réponse claire, nette et précise. Vladimir Petkovic semble sans solutions, incapable de faire réagir cette équipe. Aujourd’hui, le dernier levier à activer pour sauver cette équipe et le club est clairement l’entraineur. Il faut tenter de créer un électrochoc pendant qu’il en est encore temps. Si dimanche rien n’était encore officiellement acté du côté de Vladimir Petkovic, il faudra surveiller les prochaines heures. La tendance est clairement à son limogeage. Pour s’en séparer, il faudra évidemment signer un gros chèque, mais c’est sûrement le prix à payer pour se donner une chance dans cette course au maintien. Il faudra ensuite trouver le remplaçant idoine, un entraineur capable de venir mener une véritable mission commando. Cela existe, mais il va falloir vite se décider, il n’y a plus de temps à perdre ».

    Retranscription Girondins4Ever