Nicolas Paolorsi : “En tout cas c’est une personnalité différente de celle de Laurent Koscielny, beaucoup plus exubérante, quelqu’un aussi de volcanique, et ça se ressent dans le groupe”

    (Photo by Loic Baratoux/Icon Sport)

    Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la possibilité de voir Marcelo renforcer la défense des Girondins de Bordeaux face au Racing Club de Lens dimanche.

    « Déjà, Bordeaux est la pire défense d’Europe, 58 buts encaissés en 23 journées. C’est un secteur défensif qui est vraiment à la rue, avec pour le coup un recrutement cet été qui n’a pas été vraiment convaincant. Alors, il y a Timothée Pembélé qui est intéressant, mais Stian Gregersen dans l’axe, c’est un peu compliqué… Les latéraux à gauche, Gideon Mensah et Ricardo Mangas, sont des joueurs qu’on a du mal à voir dans une défense à quatre, qui était le schéma qu’utilisait Vladimir Petkovic. Pour l’instant, ça ne donne pas vraiment satisfaction dans ce secteur de jeu, c’est le moins qu’on puisse dire. Maintenant, il y a eu de bonnes recrues lors du mercato hivernal, dont Marcelo, 35 ans, qui n’a plus joué en Ligue 1 depuis le 15 août dernier. Il a été mis à l’écart du groupe après un match à Angers. Marcelo a quand même continué à jouer parce qu’avec la réserve (N2), il a disputé 11 matches, que ça a été un joueur très important, et qu’on a loué son comportement et son professionnalisme jusqu’au bout. Il a aidé les jeunes à bien s’intégrer. Marcelo compense l’éviction de Laurent Koscielny, et doit amener du caractère dans cette défense. C’est ce qu’on nous dit depuis qu’il est arrivé à Bordeaux, que c’est quelqu’un qui parle beaucoup sur le terrain, qui s’est déjà affirmé comme un leader, qui met beaucoup de joie de vivre, et on l’a encore vu en conférence de presse aujourd’hui. Ça manque un peu à Bordeaux, et on sent qu’il amène quelque chose. Après, de là à stabiliser le secteur défensif, on ne sait pas. Mais en tout cas c’est une personnalité différente de celle de Laurent Koscielny, beaucoup plus exubérante, quelqu’un aussi de volcanique, et ça se ressent dans le groupe ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever