Denis Balbir : “Gérard Lopez a vraiment mis les bouchées doubles. On sent qu’il ne veut pas voir son club mourir…”

    Pour But!, Denis Balbir a fait le point sur le mercato des Girondins de Bordeaux, estimant par la même occasion que Gérard Lopez avait fait ce qu’il fallait sur le papier pour sauver le club.

    « Pour ce qui est de la finalité, il faudra juger Bordeaux sur les résultats mais on ne pourra pas reprocher aux dirigeants girondins de n’avoir rien tenté pour sauver le club. Bordeaux vu l’urgence de la situation et a eu le mérite d’agir sur la fin avec les signatures de Marcelo, Josuha Guilavogui et Danylo Ignatenko et Anel Ahmedhodzic. Les Girondins font vraiment tout pour éviter cette Ligue 2 qui fait si peur. Gérard Lopez a vraiment mis les bouchées doubles. On sent qu’il ne veut pas voir son club mourir…

    Est-ce le meilleur Mercato du bas de tableau cet hiver ? On jugera sur pièces mais au niveau des arrivées et des noms couchés sur le papier, on peut le penser. Après, tous n’avaient pas les mêmes besoins ni les mêmes moyens. Contrairement à Saint-Etienne qui se cherchait de toute urgence un buteur, Bordeaux savait qu’il pouvait compter sur son coréen Hwang. Il fallait renforcer la défense et l’entrejeu. Au milieu, les Verts n’avaient pas spécialement de besoin et n’a jamais ouvert le dossier Josuha Guilavogui. Quant à savoir qui va amener le plus et qui va le plus gagner de ce Mercato de janvier ? Il faudra se donner rendez-vous en mai au moment du bilan. Aujourd’hui, je m’inquiète un peu moins pour Bordeaux que pour Clermont, Troyes et Lorient par exemple ».