Didier Tholot : “Il n’y a qu’un objectif prioritaire, c’est avoir le nom des Girondins de Bordeaux en première division l’année prochaine”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Didier Tholot s’est exprimé sur le fait qu’une descente en Ligue 2 serait bénéfique aux Girondins de Bordeaux, afin “d’assainir le club”. L’ancien attaquant bordelais, actuel coach de Pau, ne veut absolument pas entendre cette version des choses. Il faut, pour lui, peu importe la manière, que le club au scapulaire soit en Ligue 1 la saison prochaine.

    « Une descente n’est jamais bénéfique pour un club. C’est trop facile de dire qu’on descend, et qu’on va repartir à zéro. Il y a plein d’équipes qui sont descendues, qui ne sont pas remontées, qui ont mis des années à remonter. Quand tu descends en seconde division, notamment avec ce qu’il va y avoir l’année prochaine avec 18 clubs, ce sera très compliqué… Aujourd’hui, ce n’est même pas la peine de penser à autre chose. Aujourd’hui, il faut mettre toute l’énergie et toutes les personnes, on va soutenir cette équipe-là jusqu’au bout, pour rester en première division […] Aujourd’hui, il faut balayer la question des fins de contrat, des objectifs… Il n’y a qu’un objectif prioritaire, c’est avoir le nom des Girondins de Bordeaux en première division l’année prochaine. C’est le seul. Les intérêts personnels doivent passer bien après l’intérêt collectif et l’intérêt des Girondins de Bordeaux ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever