Nicolas Paolorsi : “Si Bordeaux ne s’impose pas, si Bordeaux prend un petit éclat contre Troyes dimanche, ça peut vraiment être compliqué”

    Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur la rencontre de dimanche entre les Girondins de Bordeaux et Troyes, match comptant pour la 27ème journée de Ligue 1.

    « Autant on avait senti David Guion plutôt satisfait après le match nul contre Monaco, face à Clermont aussi il était dans le positif en disant qu’il avait stabilisé un petit peu les problèmes défensifs de cette équipe, ce qui est complètement vrai. Autant là, on l’a senti vraiment offensif et incisif en conférence de presse. Il l’a dit, il faut gagner, qu’on ne pouvait plus se permettre de faire des matches nuls, qu’on n’était plus à la première ou la deuxième journée, qu’on n’avait pas le temps de construire. Il faut prendre des points et que la dynamique des bordelais se mette en place. C’est important pour les joueurs, parce qu’ils ont besoin d’une victoire pour valoriser tous les efforts qu’ils font depuis l’arrivée de David Guion. Je me dis que quand on l’entend parler comme aujourd’hui, si Bordeaux ne s’impose pas, si Bordeaux prend un petit éclat contre Troyes dimanche, ça peut vraiment être compliqué. Il y a des joueurs qui sont en train de monter en puissance, on pense au milieu de terrain avec Josuha Guilavogui et Junior Onana. Il y a cette défense à cinq qui, pour le coup, est en train vraiment de se mettre en place, avec des attaquants qui continuent de marquer des buts. Il est plutôt positif David Guion, mais on a senti que ce Bordeaux-Troyes était important. Surtout que le calendrier des Girondins derrière c’est un peu coton : tu vas jouer à Paris, tu vas recevoir Montpellier… La chance qu’a Bordeaux, c’est qu’ils vont recevoir tous leurs concurrents directs : Metz, Saint-Etienne, Lorient. Dans le bas de tableau, on va dire que le calendrier est un peu favorable à Bordeaux ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever