[TOP15 des joueurs prêtés aux girondins] 9ème place : Bruno Cheyrou

Vous l’aurez constaté, notre club des Girondins de Bordeaux se fait prêter de plus en plus de joueurs ces derniers temps. Finances obligent, c’est devenu un moyen de recruter des joueurs sans payer un transfert sec. C’est aussi l’occasion de voir si la cible choisie s’avère rentable et si elle mérite de pouvoir s’inscrire dans la durée, au sein du club.

Nous avons donc voulu remonter l’historique des joueurs arrivés en prêt aux Girondins. Depuis l’époque de Stanley Menzo, pas moins de 36 joueurs sont venus grâce à ce moyen, avec plus ou moins de réussite. Ils sont même 46 joueurs mais nous ne prendrons en compte que les joueurs qui ne sont plus au club. Nous avons donc établi un TOP 15 en prenant compte plusieurs critères :

  • Rentabilité du prêt sur la saison (ou demi-saison)
  • Longévité dans le club suite à ce prêt
  • Statistiques du joueur (matchs, buts, passes, cartons…)
  • Classement du club à l’issue de son prêt

 

Suite de ce TOP 15 avec un milieu, prêté par le club anglais de Liverpool : BRUNO CHEYROU.

Ll milieu français est arrivé lors de l’intersaison 2005/2006. Une belle surprise pour les Girondins qui accueillent un joueur expérimenté passé par Lille et donc Liverpool.

 

Il dispute son premier match sous le maillot bordelais lors de la première journée de Ligue 1 et ce choc à Marseille. De très bons débuts car les Girondins l’emporteront 2-0 grâce à des buts de Julien Faubert et Pierre Ducasse. Bruno Cheyrou aura disputé tout le match aux côtés de Rio Mavuba notamment. L’ancien milieu lillois réalisera une saison pleine et régulière, permettant à Bordeaux de rester dans le haut du classement. Il inscrira son unique but sur une passe de Jean-Claude Darcheville, face à Monaco lors de la 4ème journée et une victoire 1-0.

En fin de saison, Bruno Cheyrou ne sera pas conservé par le club, ce qui restera un regret car il sera dans la foulée vendu à Rennes pour seulement 1M€… Les Girondins de Bordeaux étaient 2ème à son arrivée,  ils termineront  à cette même 2ème place.

Son bilan lors de son prêt : 30 matchs 1 but 8 cartons jaunes.

La suite de sa carrière ?

Bruno est donc retourné à Liverpool juste le temps de faire définitivement ses valises pour Rennes contre seulement 1M€… Il y restera trois saisons et demi avant de partir en Janvier 2010 vers une destination exotique et le club chypriote de l’Anorthosis Famagouste. 6 mois plus tard il revenait en France à Nantes (Juillet 2010). En Février 2012 il arrête sa carrière professionnelle. Trois ans plus tard, il fera une petite pige en CFA 2 à Boulogne Billancourt (Février – Juin 2015).

Aujourd’hui il est Directeur du recrutement pour l’Olympique Lyonnais.

Le TOP 15 :

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 15ème place : Mathieu Debuchy

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 14ème place : Andreas Cornelius

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 13ème place : Sergi Palencia

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 12ème place : Ivan Pérez

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 11ème place : Martin Braithwaite

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 10ème place : Soualiho Meïté