[TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 7ème place : Corentin Martins

Vous l’aurez constaté, notre club des Girondins de Bordeaux se fait prêter de plus en plus de joueurs ces derniers temps. Finances obligent, c’est devenu un moyen de recruter des joueurs sans payer un transfert sec. C’est aussi l’occasion de voir si la cible choisie s’avère rentable et si elle mérite de pouvoir s’inscrire dans la durée, au sein du club.

Nous avons donc voulu remonter l’historique des joueurs arrivés en prêt aux Girondins. Depuis l’époque de Stanley Menzo, pas moins de 36 joueurs sont venus grâce à ce moyen, avec plus ou moins de réussite. Ils sont même 46 joueurs mais nous ne prendrons en compte que les joueurs qui ne sont plus au club. Nous avons donc établi un TOP 15 en prenant compte plusieurs critères :

  • Rentabilité du prêt sur la saison (ou demi-saison)
  • Longévité dans le club suite à ce prêt
  • Statistiques du joueur (matchs, buts, passes, cartons…)
  • Classement du club à l’issue de son prêt

 

Suite de ce TOP 15 avec un milieu offensif, prêté par le club du RC Strasbourg : CORENTIN MARTINS.

Le milieu offensif international français (16 sélections 1 but) est arrivé lors de l’intersaison 1999/2000 et du dernier jour de mercato.

Il dispute son premier match sous le maillot bordelais lors de la sixième journée de Ligue 1 et la défaite 2-1 au Paris-SG (buts inscrits par Mickaël Madar, Jay-Jay Okocha et Sylvain Wiltord). Corentin Martins est venu pour jouer aux côtés de Johan Micoud, dans une saison marquée par les matchs de Ligue des Champions.

Son prêt était plutôt bon même si mitigé par rapport à son statut. Les Girondins de Bordeaux étaient 7ème à son arrivée, ils termineront  à la 4ème place.

Son bilan lors de son prêt : 34 matchs  3 buts 2 passes 1 carton jaune.

 

 

La suite de sa carrière ?

Corentin est retourné dans son club de Strasbourg pour y rester 4 ans avant de finir sa carrière du côté de Clermont Foot (Juillet-Septembre 2004). Ensuite viendra une carrière de Manager pour l’ancien milieu offensif. Il a débuté au Stade Quimpérois entre 2006 et 2007 avant de devenir Directeur du Football à Brest (2007/2013). Un passage entrecoupé de rôles d’entraîneur intérimaire en 2008, 2012 et 2013. Il franchira un nouveau pas en 2014 en devenant le sélectionneur de la Mauritanie (2014/2021). Depuis, Corentin Martins et libre.

Le TOP 15 :

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 15ème place : Mathieu Debuchy

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 14ème place : Andreas Cornelius

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 13ème place : Sergi Palencia

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 12ème place : Ivan Pérez

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 11ème place : Martin Braithwaite

Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 10ème place : Soualiho Meïté

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux girondins] 9ème place : Bruno Cheyrou

Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 8ème place : Youssouf Sabaly