[TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 5ème place : Vikash Dhorasoo !

    Vous l’aurez constaté, notre club des Girondins de Bordeaux se fait prêter de plus en plus de joueurs ces derniers temps. Finances obligent, c’est devenu un moyen de recruter des joueurs sans payer un transfert sec. C’est aussi l’occasion de voir si la cible choisie s’avère rentable et si elle mérite de pouvoir s’inscrire dans la durée, au sein du club.

    Nous avons donc voulu remonter l’historique des joueurs arrivés en prêt aux Girondins. Depuis l’époque de Stanley Menzo, pas moins de 36 joueurs sont venus grâce à ce moyen, avec plus ou moins de réussite. Ils sont même 46 joueurs mais nous ne prendrons en compte que les joueurs qui ne sont plus au club. Nous avons donc établi un TOP 15 en prenant compte plusieurs critères :

    • Rentabilité du prêt sur la saison (ou demi-saison)
    • Longévité dans le club suite à ce prêt
    • Statistiques du joueur (matchs, buts, passes, cartons…)
    • Classement du club à l’issue de son prêt

     

    Suite de ce TOP 15 avec un milieu relayeur, prêté par le club de l’Olympique Lyonnais : VIKASH DHORASOO.

    Le milieu international français (18 sélections 1 but) est arrivé lors de l’intersaison 2001/2002 et du dernier jour de mercato. C’est une belle pioche pour un joueur qui monte en puissance est qui est reconnu dans le football français.

     

     

    Il dispute son premier match sous le maillot bordelais lors de la sixième journée de Ligue 1 et la défaite 2-0 à la belle équipe de Sochaux (Monsoreau, Daf, Pedretti, Meriem, Frau, Pagis…), mais aussi des anciens bordelais comme Nisa Saveljic, Philippe Raschke, Jean Fernandez mais aussi du futur Girondin Camel Meriem.

    Vikash Dhorasso sera un élément essentiel du système bordelais avec à ses côtés Eduardo Costa et Aleksey Smertin. Ce trio restera sans doute le plus beau trio bordelais de ces 20 dernières années. Il ne marquera qu’à deux reprises dans la saison, en Coupe de la Ligue à Cannes puis lors de la 27ème journée de championnat  Metz, mais Vikash apportera de la stabilité et de l’allant à l’équipe. Avec ses coéquipiers, il permettra au club de soulever sa première Coupe de la Ligue en 2002.

    Son prêt était une très bonne réussite pour lui et le club. Malheureusement il ne restera pas en Gironde et retournera à Lyon, club phare du championnat dans les années qui suivèrent son prêt en Gironde… Les Girondins de Bordeaux termineront  à la 6ème place avec le titre en Coupe de la Ligue.

    Son bilan lors de son prêt : 40 matchs  2 buts 1 carton jaune.

     

     

    La suite de sa carrière ?

    Vikash est retourné dans son club de l’Olympique Lyonnais pour y rester 2 saison de plus, le temps d’engranger de l’expérience et des titres. En Juillet 2004 il s’engagera librement au Milan AC (Serie A). Un an plus tard et peu de matchs joués, retour en France pour le milieu de terrain et direction la capitale. Il y restera une saison, marquera en finale de Coupe de France et sera licencié quelques mois après. Drôle de fin de carrière pour ce joueur qui ira à Livourne mais ne jouera pas… Il terminera sa carrière dessus…

    Le TOP 15 :

    Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 15ème place : Mathieu Debuchy

    Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 14ème place : Andreas Cornelius

    Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 13ème place : Sergi Palencia

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 12ème place : Ivan Pérez

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 11ème place : Martin Braithwaite

    Girondins4Ever – [TOP 15 des joueurs prêtés aux Girondins] 10ème place : Soualiho Meïté

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux girondins] 9ème place : Bruno Cheyrou

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 8ème place : Youssouf Sabaly

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 7ème place : Corentin Martins

    Girondins4Ever – [TOP15 des joueurs prêtés aux Girondins] 6ème place : Albert Celades !