Nicolas Paolorsi : “Un joueur comme Paul Baysse, cette direction n’en veut pas, c’est pour ça qu’il ne joue pas”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans l’After Foot sur RMCNicolas Paolorsi, journaliste qui couvre les les Marine et Blanc, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Nicolas Jamain et Jonathan MacHardy ont évoqué la fin de saison et l’avenir du club, des joueurs…

     

    Nicolas Jamain :

    “Il va falloir faire un grand ménage en tout cas, en s’appuyant sur les quelques rares joueurs, se séparer des joueurs les moins disciplinés cette saison. Ce ne sera pas si simple évidemment.”

    Jonathan MacHardy :

    “Garder le peu de bons joueurs que tu as, notamment Hwang Ui-jo, ça me paraît totalement impossible. Tu enlèves les 2-3 bons joueurs de cette équipe, il n’y en a pas plus. Tu vas avoir un groupe qui va être composé de garçons qui ne sont pas forcément ultra concernés, qui ont montré qu’ils n’étaient pas forcément ultra professionnels aussi cette saison. Un club qui va avoir des finances totalement dans le rouge en plus avec la descente en Ligue 2. Il va falloir sérieusement penser à ce qu’il pourrait se passer, notamment avant le début de la saison, par rapport à la DNCG et tout ça… J’ai même peur pour leur budget.”

    Nicolas Paolorsi :

    “On peut avoir très très peur pour le budget. Le déficit estimé est entre 40 et 50 millions. Il y a un projet de Ligue 2, ça fait plusieurs semaines qu’ils bossent dessus, ça c’est une certitude. Gérard Lopez a encore envie de s’engager la saison prochaine. Donc il y a un déficit structurel estimé entre 40 et 60 millions mais derrière tu as des dettes à rembourser aussi. En fait, Gérard Lopez on dit qu’il est propriétaire des Girondins de Bordeaux mais il a des créanciers, il doit rembourser des dettes à un fonds d’investissements qui s’appelle Fortress et qui était déjà là les années précédentes. Il a de l’argent à rembourser à Fortress, il a aussi de l’argent à rembourser à l’exploitant du stade et à la métropole de Bordeaux parce que cette année, on a fait une petite ristourne sur le loyer du stade. Cela fait quand même beaucoup de choses à rembourser. Tu vas te retrouver dans une situation où tu avais budgété la 8ème place, tu vas terminer 20ème, avec les droits télé de la Ligue 2… Cela va être très très difficile de passer l’été et pour la reconstruction sportive, on parlait de Hwang Ui-jo mais il va partir, il va falloir faire rentrer de l’argent. Par contre, peut-être capitaliser sur des jeunes comme Sékou Mara. Même un joueur comme Paul Baysse, cette direction n’en veut pas, c’est pour ça qu’il ne joue pas. Qui tu vas faire venir l’année prochaine ?”

    Retranscription Girondins4Ever