Hervé Mathoux : « C’est tout sauf un événement banal. C’est un monument du patrimoine du foot français qui va descendre »

Hervé Mathoux s’est exprimé sur la relégation en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux au terme de cette saison 2021-2022.

« Si les gardiens bordelais avaient arrêté plus de buts, les Girondins de Bordeaux n’en seraient peut-être pas là. Bordeaux est quasiment officiellement en Ligue 2. Il faudrait un concours de circonstances tout simplement impossible pour qu’ils sauvent leur place la semaine prochaine. Ça, c’est tout sauf un événement banal. 1960, la dernière fois que sur le terrain, les Girondins de Bordeaux sont descendus en Ligue 2… C’est un monument du patrimoine du foot français qui va descendre, des suites à une série d’erreurs… M6 était très critiqué comme actionnaire, puis poussé dehors. Ensuite, ça a été encore pire. Il y a aujourd’hui un risque de descente encore plus bas en cas de rétrogradation administrative. Saint-Etienne est un autre monument en danger, en étant relégable également. Si Saint-Etienne et Bordeaux descendent, ce sera un coup dur pour la Ligue 1, même si c’est la loi du sport et que tous les clubs luttent pour se sauver, sans passe-droit ».

Dominique Armand a ajouté :

« Ils n’étaient déjà pas passés loin l’été dernier. On reprochait aux Girondins de ronronner un peu, de structurellement perdre de l’argent sous le règle de M6, mais ce qui s’est passé après, ce sont des actionnaires qui n’ont pas fait du bon boulot, qui n’ont pas mis les bonnes personnes en place, qui n’ont pas eu de bons projets, qui n’ont pas fait les bons choix. Bordeaux a creusé son trou à une vitesse incroyable ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever