Yoann Barbet va s’engager dans la semaine pour trois ans

    C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, et cela se confirme d’heure en heure : Yoann Barbet, formé aux Girondins de Bordeaux et originaire de Libourne, sera bien un joueur professionnel du club au scapulaire la saison prochaine. En fin de contrat avec les Queens Park Rangers (D2 anglaise), il va s’engager avec Bordeaux pour une durée de trois ans, plus une année supplémentaire en option, assure L’Equipe. 

    Pour rappel, le parcours de Yoann aux Girondins, lui qui ne fut pas retenu après sa dernière année en réserve (propos via GSTF).

    “A l’âge de 13 ans, je suis rentré au centre de pré-formation des Girondins de Bordeaux. J’ai fait 2-3 détections avant d’y rentrer. C’était un rêve pour moi, j’étais fan depuis tout petit, toute ma famille supporte Bordeaux. Cela a été un peu difficile à vivre pour ma mère, voir son aîné partir à l’âge de 13 ans, c’est quand même tôt. Mais elle savait que c’était ce que je voulais faire. Mes parents ont toujours été derrière moi. À la fin de la saison, j’ai signé 3 ans au centre de formation, où ça s’est très bien passé, j’ai eu la chance de connaître l’équipe de France U18 à ce moment-là, je n’en garde que d’excellents souvenirs. Ensuite j’ai signé un contrat de 2 ans en CFA, puis j’ai prolongé un an, et à la fin de cette 3ème année j’ai dû quitter le club car on ne m’a pas proposé de contrat professionnel. C’était une grosse déception mais c’est le football”.