Patrick Declerck (Mouscron) : “Je n’oserai pas dire qu’il s’agit d’un fiasco. C’est un échec qui ne me pose aucun problème de conscience”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Dans la Dernière HeurePatrick Declerck, le Président de l’Excel Mouscron, s’est exprimé sur la mise en faillite du club belge, qui était aussi la propriété du propriétaire/président des Girondins de Bordeaux, à savoir Gérard Lopez.

    “Les gens disent que je suis la source de tous les maux de l’Excel Mouscron. Je me suis pourtant investi autant que possible dans le club, en tant que bénévole. Pendant sept ans, nous avons réussi à obtenir une licence pour continuer de jouer au niveau professionnel. Je n’ai pas fait que des mauvaises choses […] L’an dernier, on m’a demandé de rester malgré la relégation. Je suis resté, je me suis investi pour sauver le club comme je l’avais fait pendant 45 ans dans une société qui a fait vivre Mouscron […] On m’a reproché ma relation avec Gérard Lopez. J’ai négocié pendant cinq mois pour que l’Excel soit lié au LOSC avec une idée de départ alléchante. Le projet a pris l’eau et nous n’avons pas réussi à trouver des partenaires. Mais je n’oserai pas dire qu’il s’agit d’un fiasco. C’est un échec qui ne me pose aucun problème de conscience, parce que j’ai tout essayé pour éviter la faillite. Et contrairement à ce qui a pu être dit ou écrit, je n’ai rien à cacher et je n’ai jamais demandé un euro au club. J’ai même tout fait pour que le personnel soit payé.”