La poule de la National 3 des Girondins de Bordeaux, qui débutera fin août

    La Fédération Française de Football a communiqué la composition des groupes des championnats nationaux masculins, féminins, futsal et jeunes pour la saison 2022-2023. Réuni ce mercredi 13 juillet, le Bureau Exécutif de la Ligue du Football Amateur (LFA) a validé les groupes des différents championnats nationaux 2022-2023, dont évidemment celui de la réserve des Girondins de Bordeaux, qui évoluera en National 3.

    Pour rappel, nous ne savons pas encore quels seront les coaches de cette équipe, puisque Matthieu Chalmé et Pierre Espanol auraient été écartés. Sud Ouest a annoncé qu’il se pourrait que Romain Ferrier et Rio Mavuba passent des U19 à l’équipe B du club. Evidemment, tout ceci dans l’attente du sort du FCGB qui, s’il était maintenu en N1, serait alors liquidé et contraint de redémarrer de la N3.

    Voici les équipes qui composeront le championnat de National 3 de notre équipe B.

    L’Aviron Bayonnais, la CA Neuville, les Chamois Niortais 2, l’ES Gueret ou l’ES La Rochelle, le FC Portes de l’entre 2 mers, le FC Libourne, les Genêts d’Anglet, le Pau FC 2, le SO Châtellerault, le Stade Montois, le Stade Poitevin FC, l’US Chauvigny, et l’US Lège-Cap Ferret.

    Si nous n’avons pas encore le calendrier avec les équipes, nous savons que la National 3 débutera le dimanche 28 août, pour la première journée.