Jean-Marc Furlan : “Benoit Costil arrive en numéro 1, mais on a aussi voulu prolonger Donovan Léon”

    Jean-Marc Furlan, entraineur de l’AJ Auxerre, qui est monté en Ligue 1, espère encore avoir des joueurs d’ici la fin du mercato estival.

    « Ce que je souhaiterai, c’est avoir trois ou quatre joueurs de plus, pour compléter cet effectif, et pouvoir rivaliser pendant plus de 11 mois en championnat de Ligue 1, qui n’a rien à avoir avec le championnat de Ligue 2. Il y a 8-10 équipes qui sont très au-dessus. De ce point de vue-là, je souhaite d’autres arrivées pour augmenter le potentiel de mon équipe, et augmenter la concurrence. C’est une évidence. Mais je vais rester positif, j’ai créé une dynamique collective très importante, qui nous a permis d’être très performant lors des derniers mois de la saison dernière ».

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux a été questionné sur la venue de Benoit Costil, et la concurrence qu’il y aura avec Donovan Léon.

    « Oui, Donovan Léon est très bon. Dans quel rôle arrive Benoit Cositl ? En fait, Benoit Costil arrive en numéro 1, mais il arrive aussi à faire que… Comme je dis à mes recruteurs, en ce qui concerne les gardiens, à part si tu me prends Lloris ou Courtois, je n’y connais rien… Donc c’est pour ça que je leur dis de voir avec mon entraineur des gardiens. On a proposé Benoit mais ce qu’on a voulu aussi, c’est prolonger Donovan, parce qu’on est très contents de lui. Je suis avec lui depuis Brest, et je l’adore, je l’aime beaucoup, il a énormément de qualités. Mais par rapport à ça, on a voulu augmenter encore le potentiel, et je suis très heureux d’avoir ces deux gardiens. Donovan est un très gros potentiel. Les deux derniers mois de la saison dernière, il a été extrêmement brillant ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever