Les Girondins de Bordeaux avec ou sans maillot officiel pour la reprise du championnat ?

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Ces derniers temps, beaucoup de supporters des Girondins de Bordeaux se posent pas mal de questions. Les principales sont très souvent liées à l’avenir du club ou aux contours de l’effectif et des questions mercato qui vont avec. Mais il y a pourtant un point qui est encore loin d’être résolu et dont on a peu parlé, les nouveaux maillots !

    Alors que l’on voit un peu partout, les photos et vidéos de présentations des nouveaux maillots de divers clubs en France et en Europe, c’est le calme plat et silence radio du côté des Girondins. La priorité et bien la situation du club mais il est vrai que le merchandising des maillots, tenues et équipements est tout de même important. On a pu voir les joueurs arborer des tenues d’entraînements lors des séances et des matchs amicaux. Des tenues qui sont d’ailleurs très appréciées des supporters, de ce que l’on peut entendre un peu partout.

    Mais aujourd’hui ce sont les maillots officiels qui sont attendus et l’équipementier Adidas se fait attendre. Sur les réseaux sociaux, certains ont pu néanmoins nous en dire un peu plus. Ceux ci seraient bloqués en Chine, pays de fabrication, suite à la reprise de la Covid. Les Girondins de Bordeaux ne seraient cependant pas les seuls concernés puisque la plupart des clubs qui ont Adidas comme équipementier, connaissent les mêmes soucis de livraisons. Seuls les “gros clubs européens” seraient épargnés. Les maillots pourraient arriver d’ici fin Août…

    Le club n’a pour le moment pas communiqué sur le sujet donc le doute est permis. Effet de surprise, attente du verdict devant les instances ou fake news ? Les avis divergent, pour certains les maillots ne sont pas arrivés, pour d’autres c’est donc une fausse information. Pour le moment nous n’en savons pas plus, toujours est-il qu’officiellement, les Girondins n’ont toujours pas de nouveaux maillots version 2022/2023.

    D’ici là, les joueurs bordelais vont sans doute continuer à porter les tenues aperçues lors des matchs amicaux.