Bordeaux va obtenir au minimum 5 millions d’euros pour le transfert de Jules Koundé au Barça

    L’on pourra dire, entre Aurélien Tchouaméni, Sékou Mara, et désormais Jules Koundé, que la formation des Girondins de Bordeaux aura contribué à renflouer les caisses, et possiblement sauver le club.

    Ce soir, le très sérieux média espagnol Sport, annonce qu’un accord a été trouvé entre le FC Barcelone et le FC Séville pour le transfert définitif de Jules Koundé. Celui-ci serait de 50 millions d’euros cash, et 10 millions d’euros de bonus. L’ex-bordelais, lui, doit s’engager pour les quatre prochaines saisons. Il affrontera ainsi Aurélien Tchouaméni dans le fameux Classico.

    Jules Koundé était l’objectif numéro 1 du Barça et de son entraineur Xavi. Ce dernier aurait même demandé au défenseur international de se montrer patient afin que Barcelone réussisse à l’enrôler, et donc parallèlement de ne pas s’engager immédiatement avec Chelsea. Jules Koundé devrait être désormais un joueur clé du Barça.

    Grâce à ce pré-accord, Jules, qui n’est pas sur la feuille de match de ce soir du club sévillan qui joue face au Sporting Portugal, devrait bien rejoindre les Blaugranas cette semaine. Dans le même temps, les Girondins de Bordeaux vont en profiter. Transféré à Séville pour 25 millions d’euros, l’international français va rapporter un peu plus. En effet, le FCGB avait inséré un pourcentage à la revente (20%). Ce qui signifie que si l’on prend en compte uniquement les 50M€ fixes, son prochain transfert rapporter au minimum 5 millions d’euros.