Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ilori, Salvador, Arpizou, Koundé, Eyongo…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Tiago Ilori, s’est engagé au FC Paços de Ferreira cette saison, étant prêté par le Sporting CP. La saison dernière, il avait porté les couleurs de l’autre club de Gérard Lopez, à savoir Boavista.

    Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux (2004-2016), Emrick Salvador est ensuite passé par le FC Bassin d’Arcachon, l’US Lège-Cap Ferrey, et le SA Mérignac. Il s’est aujourd’hui engagé en faveur de Blanquefort.

    En 2019, Julia Arpizou quittait les Girondins, alors qu’elle était responsable technique de la section féminine à Bordeaux, s’occupant plus spécifiquement de l’équipe U19 Féminines lors de la saison 2015-2016. Elle s’était engagée en faveur de Grenoble en tant que coach, en D2 Féminine. Julia Arpizou avait remporté deux fois de suite la coupe d’Aquitaine, et restait sur un triplé historique (Coupe d’Aquitaine, Coupe départementale et Championnat). Comme le rapporte le JDD, elle est aujourd’hui en poste à Toulouse, étant la première femme à opérer dans une cellule de recrutement pro en France. Elle explique : « Quand le président est arrivé, il a souhaité monter des groupes de travail et de parole en vue d’une restructuration. Quand j’ai présenté l’exposé sur la section féminine, il était là. Le lendemain, il m’a appelée […] La première chose que j’ai voulu savoir, c’est comment ça fonctionne. Comment les algorithmes calculent, les critères mis en place. Il s’agit d’un séquençage très complexe, bien plus poussé que les données de base sur la possession ou les tirs cadrés. »

    Pendant quelques minutes – avant que ce ne soit enlevé – il a été possible, sur la boutique en ligne du FC Barcelone, de commander le maillot de Jules Koundé cet après-midi. Preuve, très certainement, que l’officialisation est proche (voir vidéo ci-dessous).

    Selon FootmercatoSteeve-Mike Eyongo, passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, quitte le Genoa après 3 ans passés dans le club italien. Le milieu de terrain franco-camerounais aurait résilié son contrat.