Gérard Lopez évoque un report de Bordeaux-Valenciennes, et les ambitions pour les Girondins en Ligue 2

    Gérard Lopez, sur France Info, a évoqué différents sujets au niveau des Girondins de Bordeaux. Est-ce que le FCGB est sauvé mais est toujours fragile ?

    « Non, cela reste quand même un gros club, donc parler de fragilité quand on voit ce qu’on vient de faire maintenant, ce n’est pas le mot à utiliser. Mais Bordeaux est un peu en retard par rapport à différentes choses, et un peu lésés par rapport à la situation. Comme je l’ai déjà dit, c’est la deuxième saison d’affilée où on sauve le club pour repartir. Maintenant, on va tout faire pour vivre une saison qui soit à la hauteur des efforts qu’on vient de consentir pendant cet été »

    Les Girondins vont-ils jouer samedi face à Valenciennes ? Vraisemblablement un report a été demandé des deux côtés.

    « On n’est pas sûr de jouer samedi parce qu’on sait aussi que le club de Valenciennes a aussi attendu de savoir. Je pense que les deux clubs vont sans doute demander un report du match, et on verra ce que décidera la direction des compétitions »

    L’objectif cette saison sera de monter en Ligue 1.

    « C’est l’objectif de tout un club, comme ça a été l’objectif de tout un club de rester en Ligue 2. On va tout faire pour, mais on part avec un certain retard. On va voir ce qu’on va pouvoir faire ou pas. Mais c’est clair qu’on va toujours tout faire pour essayer de faire monter Bordeaux là où Bordeaux doit être ».