Louis-Jean, groupe soudé, mercato, pelouse… David Guion répond sur ces sujets à la presse

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, en conférence de presse, a répondu à divers sujets en relation avec le match face à Valenciennes et l’actualité du club. Voici ses réponses :

    L’absence dans le groupe de Johaneko Louis-Jean

    « C’est un choix purement technique. Vous avez remarqué que je n’avais pas de défenseurs centraux sur la feuille de match. Le petit Tijany (Atallah) a la qualité d’être polyvalent. Il est capable de jouer en défense centrale, il est capable de jouer sur le côté. Donc c’était un choix purement tactique ».

    Les événements ont soudé le groupe

    « On en a beaucoup parlé tout au long des semaines qui ont précédé ce match. On attendait avec impatience, on avait beaucoup d’optimisme, et le Président nous a toujours témoigné, et nous a toujours convaincu, il a toujours été optimiste. Il a réussi à nous transmettre ça. On sent qu’il y a une union, qu’il y a cette union également avec les supporters, qui ont été formidables ce samedi soir, une union avec l’environnement. Ça, on doit savoir, face à cette adversité, que c’est vrai une force cette union. On doit s’en servir pour cette saison ».

    Les besoins urgents du mercato

    « Oui, je pense que vous-même, vous devez le voir. On a évidemment besoin de profils plus confirmés, et on a besoin de se renforcer. Il n’y avait aucun renfort sur la pelouse »

    Les glissades sur la pelouse

    « Je pense que c’est la nouvelle pelouse. C’était un choix purement technique à ce que le jeu et le ballon aillent plus vite (d’arroser, ndlr). On a vu quelques joueurs glisser mais la pelouse est nouvelle. Elle a encore besoin de gagner en densité. Il y a eu quelques glissades »

    Retranscription Girondins4Ever