Paul Baysse : « A chaque communiqué de l’UNFP, je suis insulté, diffamé. Si je n’avais pas fait partie du loft personne ne m’aurait accusé »

Il y a quelques minutes, l’UNFP a publié un communiqué visant les Girondins de Bordeaux et plus particulièrement Gérard Lopez concernant sa gestion sur les ‘lofteurs’ et sur ses demandes concernant les baisses des salaires. Depuis la publication de ce communiqué, un joueur des Girondins de Bordeaux est visé sur les réseaux sociaux : Paul Baysse. Comme vous le savez, Paul Baysse est un membre de ce syndicat des joueurs professionnels. Cependant, le principal intéressé a tenu à démentir tout lien entre lui et le communiqué.

A chaque communiqué de l’UNFP, je suis insulté, diffamé. On me prête une plume que je n’ai pas et qui est une des causes de ma mise à l’écart. Je ne suis pas le syndicat, je ne suis pas un employé du syndicat. Je suis un joueur professionnel de foot syndiqué comme plus de 90% des footballeurs professionnels. Une des principales raisons initiales du pourquoi je me suis engagé au sein du comité directeur est pour améliorer la relation arbitre-joueur et notamment la mise en place d’un micro pour les arbitres afin de protéger tous les acteurs présents sur le terrain. Je ne pensais pas devoir me justifier un jour mais certaines personnes se donnent le droit de parler sans savoir et de remettre mon intégrité en cause. Si je n’avais pas fait partie du loft personne ne m’aurait accusé, l’UNFP joue son rôle avec toutes et tous et dans tous les clubs. Ma situation est déjà pas simple à vivre, je vous remercie de ne pas m’en rajouter une couche.

https://twitter.com/PaulBaysse/status/1556951869549068288/photo/1