Le Tribunal Arbitral du Sport valide le transfert à Cardiff

    Après plus de trois ans de procédure, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté l’appel de Cardiff City et a confirmé la validité du transfert d’Emiliano Sala. Le FC Nantes, par l’intermédiaire d’un communiqué, a annoncé la nouvelle.

    “Le FC Nantes se félicite de la décision rendue aujourd’hui en appel par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
    Le TAS a rejeté entièrement l’appel interjeté par Cardiff City et a confirmé la décision rendue par la FIFA, le 25 septembre 2019, concernant le transfert du joueur Emiliano Sala.
    Le tribunal a donc jugé, comme le soutenait le FC Nantes depuis le début de la procédure, que le transfert du joueur à Cardiff City était terminé lorsqu’il est décédé tragiquement dans un accident d’aviation.
    Par conséquent, le TAS a ordonné à Cardiff City de payer les frais de transfert au FC Nantes et a condamné Cardiff à une somme historiquement élevée, au titre des frais de procédure et des frais d’arbitrage.
    Le FC Nantes se réjouit que cette procédure – engagée par Cardiff City puis retardée à de nombreuses reprises par Cardiff City – qui a été difficile pour tous les proches d’Emiliano, soit enfin close.
    Le Club espère que cela marquera la fin de la campagne de désinformation publique, à laquelle le FCN n’a jamais réagi, par respect pour la famille du joueur”.

    Les Girondins de Bordeaux se sont toujours montrés extrêmement discrets dans ce dossier, et c’est franchement tout à leur honneur. Le club au scapulaire est intéressé à hauteur de 50% de la plus-value (Emiliano Sala avait été cédé contre 1 million d’euros), même si pour le Président du FCN, Waldemar Kita, c’est un peu plus : « Bordeaux doit toucher la moitié du transfert et suit l’affaire ». Soit la moitié de 17 millions d’euros (ou -1M€).

    Une nouvelle fois, de fortes pensées à Emi et sa famille.