L’argent du transfert d’Emiliano Sala (8M€) servira à rembourser la dette auprès de King Street et Fortress

    Un peu plus tôt dans la journée, les Nantais annonçaient l’issue de leur litige avec le club Gallois de Cardiff. Après le drame qui a coûté la vie au footballeur Argentin, les deux clubs se sont retrouvés devant les tribunaux pour demander mutuellement réparation.

    En effet le TAS (Tribunal Administratif du Sport) a rendu son verdict dans le conflit opposant les deux clubs sur le paiement de l’indemnité de transfert que le club de Cardiff devait verser au FC Nantes en échange du joueur.

    Cardiff est donc condamné à verser l’intégralité de l’indemnité due pour le transfert d‘Emiliano Sala, soit la somme de 17 Millions d’euros.

    Lors de la vente de l’attaquant Argentin au canaris, les Bordelais avaient ajouté à la faible indemnité de transfert (1 million d’euros), une clause dans laquelle le FC Nantes devait reverser, lors d’une future revente du joueur, la moitié du montant de la transaction. Celle-ci ayant été de 17 millions d’euros, les Bordelais devaient récupérer 8 millions d’euros dans cet échange.

    Suite à ce verdict, Sud Ouest nous apprend que les Girondins de Bordeaux vont finalement toucher la somme de 8 millions d’euros qui seront directement reversés aux actionnaires Fortress et King Street afin de réduire la dette contractée.

    Les pourcentages sur les ventes de Jules Kounde et Aurélien Tchouaméni iront aussi directement aux actionnaires Américains.