Robert Malm : “C’est un peu l’émergence du football géorgien”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur beIN Sports, le consultant et commentateur Robert Malm, s’est dit heureux de voir d’autres nationalités arriver et émerger dans le championnat de Ligue 2, mais également à l’étranger, comme celle de l’ailier international géorgien des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili. Car le week-end dernier, lors de Bordeaux-Metz, il y avait évidemment le bordelais, mais également Georges Mikautadze, joueur géorgien évoluant dans le club messin.

    « C’est un peu l’émergence du football géorgien. C’est un peu ce que disait Willy Sagnol qui est le sélectionneur de cette équipe de Géorgie : il y a du talent. Alors, là, c’est deux joueurs complètement différents. Georges Mikautadze est lui formé du côté de l’Olympique Lyonnais, donc il connait à peu près le football européen, toutes les exigences que demande le football de haut niveau. Et Zuriko Davitashvili, on le découvre cette année, je ne vais pas faire style que je le connais, mais on le découvre. On en attend beaucoup de ces bonhommes-là. Il y a aussi Khvicha Kvaratskhelia qui évolue du côté du Napoli. Cette saison c’est huit matches de Serie A, 5 buts. Trois matches de Ligue des Champions et un but… Voilà, le talent n’est pas qu’en France, il est aussi un petit peu partout en Europe ».

    Ci-dessous, la vidéo du départ de l’action amenant le penalty. Une talonnade (encore une, après celle déjà décisive face à Laval!) de Zuriko Davitashvili.