Nicolas Piresse : “On prépare ça sereinement, comme une semaine classique même si on sait que ça va être un petit peu différent parce que le stade va être plein”

    Sur ARL FM, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais, s’est exprimé concernant la préparation de cette rencontre entre son équipe et les Girondins de Bordeaux.

    “Sincèrement on n’a pas changé grand-chose puisque je pense qu’il y a déjà assez de bruits autour de la rencontre et on a plus besoin d’être lucides et mesurés avec les joueurs. En plus on est dans une spirale plutôt positive donc on a des choses qui fonctionnent. On n’a pas changé fondamentalement les choses, ni sur les entraînements, ni sur la vidéo. On prépare ça sereinement, comme une semaine classique même si on sait que ça va être un petit peu différent parce que le stade va être plein, etc… Il y a des choses aussi à ajuster par rapport à l’adversaire qui est de beaucoup plus grande qualité que d’habitude. Après, franchement on a travaillé sereinement et comme une semaine classique.”

    Puis il est revenu sur le tirage au sort. A la question : Est-ce qu’ils n’auraient pas plutôt préféré rencontrer une équipe moindre pour passer un tour de plus ? Il a répondu :

    “Ouais c’est ce que je me suis dit, c’est un peu tôt. J’étais content mais je me suis dit que c’est un peu tôt parce que la Coupe de France c’est intéressant à plein de niveaux. Il ne faut pas se cacher, il y a un aspect financier pour le club qui peut être intéressant, sur un aspect pour nous de continuer dans le championnat et ne pas trop avoir de week-ends de “libres”. Puis c’est intéressant aussi pur pouvoir faire plusieurs matchs consécutifs. C’est vrai que c’était un peu tôt, peut-être que ça ne va pas nous freiner finalement, pour préparer la suite des choses puisque tout est possible quand même. On est contents et c’est le principal.”

    Retranscription Girondins4Ever