Yoann Barbet : “A la mi-temps on a discuté, Vital Nsimba a fait le déplacement et il a poussé une bonne gueulante qui a réveillé tout le monde”

    Screen Florian Sabathier

    Dans l’après-match de Coupe de France entre Trélissac et les Girondins de Bordeaux (victoire 3-2), Yoann Barbet, capitaine et auteur d’un doublé, s’est exprimé sur la rencontre :

    “Première mi-temps catastrophique, je pense qu’il n’y a pas d’autres mots. Aucune intensité, aucuns duels gagnés, aucuns second ballons gagnés, pas de jeu, rien… Score logique, on prend un premier très beau but. On l’a revu, je pense qu’il y a un petit hors-jeu mais bon on a tellement été mauvais que je pense qu’on ne peut pas se plaindre là-dessus. Le deuxième but on fait une erreur et on se met vraiment dans la merde clairement. A la mi-temps on a discuté, Vital Nsimba a fait le déplacement et il a poussé une bonne gueulante qui a réveillé tout le monde. On voulait juste, au moins faire honneur au blason. C’était inadmissible de venir là et de perdre 2-0 contre Trélissac et je pense qu’on est rentrés avec de meilleures intentions. On est revenus au score logiquement je pense et après on a eu un peu de réussite Rafal Straczek a fait un super arrêt à 2-2, à 1 contre 1 qui nous garde dans le match et après j’ai marqué ce but à la dernière minute (sourire) qui nous donne la victoire donc c’est cool.”

    Puis il a évoqué son rôle et notamment son doublé :

    “J’essaye de jouer mon rôle, c’est moi le capitaine et c’est à moi de montrer l’exemple. C’est à moi de tirer le groupe vers le haut quand on est en difficulté. Aujourd’hui ça m’a souri, ça nous a souri mais c’est tout l’équipe qui a réagi, ce n’est pas seulement moi. Je trouve que les entrants ont encore apporté ce qu’il fallait. Aliou Badji a ouvert son compteur buts donc je suis aussi content pour lui, je pense que ça va lui faire du bien. Bravo à eux et bravo à l’équipe. Si j’ai déjà mis un doublé ? Oui je pense en Coupe Fouchy j’ai dû marquer mais je ne sais pas si on va le compter celui-là (rires), mais en professionnel non.”

    Retranscription Girondins4Ever