Yoann Barbet : “On n’a pas été surpris, j’ai été surpris de la faiblesse de notre niveau surtout en première mi-temps”

    Source Twitter @girondins

    Sur ARL FM, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la qualification obtenue à Trélissac (3-2), dans les derniers instants du match :

    “On travaille beaucoup à l’entraînement les coups de pied arrêtés avec André (Monteiro) et on les a encore travaillé Vendredi. Clément Michelin a eu un bon corner en première mi-temps, où on n’a pas réussi à marquer et après il m’a posé deux galettes. J’étais au bon endroit, au bon moment et c’est rentré donc tant mieux pour nous. […] J’essaye de jouer mon rôle, c’est moi le capitaine, c’est à moi de montrer l’exemple et c’est à moi de tirer le groupe vers le haut quand on est en difficulté. Là ça m’a souri, ça nous a souri mais c’est toute l’équipe qui a réagi, ce n’est pas seulement moi. Je trouve que les entrants ont encore apporté ce qu’il fallait. Aliou Badji a ouvert son compteur but donc je suis aussi content pour lui. Je pense que ça va lui faire du bien. Bravo à eux et bravo à l’équipe.”

    Est-ce qu’il avait déjà inscrit un doublé dans sa carrière ? Sa réponse :

    “Oui je pense en Coupe Fouchy en 14 ans, j’ai marqué (sourire) mais je ne sais pas si on va le compter celui-là (rires). Mais en professionnel non, non.”

    Puis il a évoqué ce retour au score pour finalement s’imposer :

    “On l’a déjà dit en championnat où on a été menés trois fois et on a perdu trois fois. On a eu le caractère contre Pau et presque le gagner. Là on a encore eu beaucoup de caractère. Menés 2-0 ce n’est jamais arrivé et de le gagner c’est bien, il faut s’en servir même si c’était en Coupe de France. On est capables de la faire aussi contre une Ligue 2. Il ne faut pas oublier que quand on met de l’intensité, on est une très bonne équipe et il faut le faire sur 90 minutes. On savait ce qu’ils allaient nous proposer, on sait que c’est une très bonne équipe, notamment en Coupe de France où ils ont des bons résultats. On n’a pas été surpris, j’ai été surpris de la faiblesse de notre niveau surtout en première mi-temps et c’est ça qui a fait qu’on était menés au score. Mais on a bien réagi en deuxième mi-temps et on passe au prochain tour, c’était l’essentiel.”

     

    Retranscription Girondins4Ever