Cédric Carrasso : “La défaite qui m’a fait le plus mal ? Le quart de finale de Ligue des champions contre Lyon”

    Dans L’Equipe et Parole d’Ex, Cédric Carrasso, gardien des Girondins de Bordeaux de 2009 à 2017, s’est exprimé sur le moment où il s’est senti le plus fort lors de sa carrière.

    “Un match sur le terrain du Bayern (avec Bordeaux, 2-0, le 3 novembre 2009), quand on se qualifie pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. J’ai eu l’impression, ce jour-là, que j’aurais pu jouer trois heures sans encaisser de but. C’est un grand souvenir, car tout était réuni : ce match était le symbole de plein de choses. C’est sans doute la seule fois, ou une des fois, où je me suis senti vraiment fort. Mais après ça redescend vite, c’est ça le truc (rires)”.

    Dans la continuité de ce moment là, il y a aussi la défaite qui lui a fait le plus mal. Il s’agit toujours de cette campagne de Ligue des Champions.

    “Le quart de finale de Ligue des champions contre Lyon (avec Bordeaux). Cette année-là, on est vraiment forts. On va à Lyon jouer le match aller (1-3, le 30 mars 2010) et on se tue un peu la fin de rencontre en encaissant un penalty “moit-moit” (Lisandro Lopez, 78e) qui ne serait peut-être pas sifflé aujourd’hui, et qui réduit vraiment nos chances de qualification pour la demi-finale (1-0 au retour, le 7 avril 2010). C’est un match qui nous est resté un peu tous en travers alors qu’on effectuait la compétition parfaite”.