[J11] Bordeaux s’incline à Fleury pour la dernière de l’année

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport)

    Ce soir, pour le compte de la 11ème journée de D1 Arkema, les féminines des Girondins de Bordeaux se déplaçaient à Fleury. Patrice Lair, privé de nombreuses joueuses, a opté pour la composition suivante :

    Titulaires :  Chavas – Liaigre, Lardez (c), Haelewyn, Chatein – Folkertsma, Diaz, Karlicic – Garbino, Gomes, Dufour.

    Remplaçantes : Seguin, Dehri, Basser Drunet, Pinto de Queiros, Cardia, Gutierres.

    Image

    Au coup d’envoi, les joueuses de Patrice Lair ont une tache compliquée du fait de la multitude d’absentes mais pas insurmontable. En ce début de rencontre les deux équipes se jaugent et il y a peu d’occasions. Seul fait marquant c’est ce ballon reçu dans le visage par Julie Dufour, qui restera au sol avant de quitter le terrain. Elle regagnera sa place deux minutes plus tard (0-0 9ème). Il faudra attendre la 22ème minute pour que Bordeaux craque avec l’ouverture du score de Fleury par l’intermédiaire de Batcheba Louis (1-0). C’est dommage car les débats sont plutôt équilibrés, d’ailleurs le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.

    En début de seconde période Mickaëlla Cardia remplace Jelena Karlicic. Dans le jeu c’est toujours très serré entre les deux équipes mais peu d’occasions à se mettre sous la dent. A la 66ème c’est au tour de Serena Pinto de rentrer à la place de Sisca Folksterma. Quatre minutes plus tard on croit à l’égalisation de Maëlle Garbino mais son coup franc est capté par la gardienne adverse.  Malheureusement à la 76ème, Hillary Diaz comment une faute dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty. C’est transformé par Dafeur et ça permet à Fleury de faire le break (2-0). On n’était même tout près du 3-0 mais Mylène Chavas s’impose face à Kouassi (80ème). Marie Dehri rentrera à son tour en place de Melissa Gomes (83ème) puis Maëlle Seguin en place de Delphine Chatelin (87ème). Le score restera ainsi.

    Cette défaite paraît logique, entre absences et manque d’occasions franches.

    C’est l’heure de la trêve pour nos joueuses, qui retrouveront le championnat le 14 Janvier 2023 avec la réception de Dijon.