Benoît Donckele : “A l’arrivée, au bout de 15 journées, l’ambition est là”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur ARLBenoît Donckele, journaliste pour Paris-Normandie, est revenu sur le projet du Havre en ce début de saison, qui a un peu évolué des suites des bons résultats sportifs.

    « Dans un premier temps, on ne savait pas trop où tout ça pouvait mener le club. A une semaine de la reprise de l’entrainement au mois de juin, une nouvelle équipe dirigeante est arrivée, un nouveau directeur sportif, un nouvel entraineur, quelques joueurs étaient partis, et toujours avec le même actionnaire. Le club est sain mais on ne peut pas dire qu’il donne des moyens énormes pour le recrutement. Il a fallu que Luka Elsner trouve des adjoints dans un premier temps car il n’y en avait plus, il a fallu recruter, et Mathieu Bodmer a tenté beaucoup de pris sur des joueurs qui jouaient peu ou qui ne jouaient pas la saison passée. Le puzzle s’est mis en place très rapidement. Le projet, dans un premier temps, c’était une saison pour voir, et une seconde pour être ambitieux, et à l’arrivée au bout de 15 journées, l’ambition est là ».

    En tout cas, le HAC reste sur une série de 13 matches sans défaite, soit depuis le 6 août.

    « Ce match de Saint-Etienne a été le déclic. En interne, ça a réellement servi de déclic. Il y a eu six buts, même si certes en face il y avait moins de joueurs. Pendant une demi-heure à onze contre onze, Le Havre avait largement pris le dessus sur Saint-Etienne avec des occasions et un poteau. Ce match-là a été fédérateur »

    Retranscription Girondins4Ever