Yoann Barbet : “Il faut surtout se rendre compte que chaque match va être difficile parce que chaque équipe va vouloir nous battre. On est un peu l’équipe à battre”

    Pour 90football, le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur la reprise du championnat de Ligue 2.

    « On n’a vraiment pas de quoi s’enflammer, parce qu’on est deuxièmes avec Sochaux, donc on n’a aucune marge de manœuvre pour le moment. Je pense qu’il va falloir encore monter d’un cran parce qu’au début, les clubs ne savaient pas trop comment on jouait, on avait beaucoup de jeunes et on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Maintenant, les équipes savent à quoi s’attendre et les trois quarts des équipes qu’on va rencontrer, ce sont des équipes qui vont nous attendre en bloc bas. Il va falloir être patients et trouver la faille. On travaille beaucoup là-dessus depuis quelques semaines […] Il va falloir être vigilants, et surtout éviter d’encaisser des buts en premiers. On a vu sur les matches précédents que ça allait être compliqué. Il faudra vraiment arriver à être la première équipe à marquer pour libérer un peu les espaces. Il faut surtout se rendre compte que chaque match va être difficile parce que chaque équipe va vouloir nous battre. On est un peu l’équipe à battre. Même si Le Havre est devant nous pour l’instant, si vous demandez aux trois autres des clubs, ils préféreront battre les Girondins que Le Havre. Ça peut aussi être ça la difficulté, mais je pense que c’est une bonne chose : à chaque déplacement on attire du monde dans les stades, et il y a de l’engouement. En tant que compétiteur, c’est ce dont on a envie aussi. J’espère qu’on va réussir à relever ce challenge ».